Sorbet aux Fraises

Publié le par mesateliersculinaires.over-blog.com

 

Allez je me lance voici ma première recette, qui sera suivie par beaucoup d'autres...

Il est enfin là, je parle bien sûr de l'été, et quand il fait beau, ma fille Jeanne ne me réclame qu'une chose, du sorbet( de préférence aux fruits rouges) donc en super maman que je suis, je lui ai préparé un sorbet à la fraise.

J'ai branchée ma machine à glace FRISSONS®.

Et oui je suis une conseillère Guy Demarle®, alors sur ce blog vous entendrez parler de moules en silicone, de santoku, de frissons et bien sûr de mon assistant Mr COOK'IN®...

Revenons à la recette.

 

Il faut:

120 gr de sucre

40 gr glucose Gourmandises® 

1 sachet de Gourmandises® glaces

180 gr d'eau

350 gr de fraises

 

Pour la préparation de sirop, mélangez dans un cul-de-poule, le sucre, le glucose et le sachet Gourmandise glaces. Ajoutez l'eau, mélangez. Mettez la préparation au frais, pendant 20 minutes, cela lui permettra de gonfler.

Passez les fraises au mixeur pour obtenir une purée sans morceaux, si vous souhaitez un sorbet sans petits grains passez la purée au chinois.

Mélangez la purée et le sirop.

Mettez en marche la machine FRISSONS® en réglant le minuteur sur 25 minutes.
Versez le mélange par l'ouverture située dans le couvercle.

Quand votre sorbet est pris, moulez votre sorbet dans un FLEXIPAN et laissez prendre au congélateur.

 

Délicieux!!

Publié dans Glaces et sorbets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Délicieux, ce dessert est la star de cette été, imposible de ne pas aimer,très simple a réaliser, bref un régale pour les papilles des petits comme des grands.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre