Soufflés au chocolat

Publié le par mesateliersculinaires.over-blog.com

Je ne comprend pas pourquoi, je n'ai pas encore mis cette recette sur mon blog. J'adore la faire, elle est rapide, délicieuse et tellement ...chocolat. Les "demarlettes" doivent la connaître par coeur, c'est une des classiques de nos ateliers, alors, elle sera pour les autres gourmands et gourmandes.

 

Pour 24 mini-muffins;

 

5 oeufs

90 gr de farine

125 gr de sucre

130 gr de chocolat noir Gourmandises®

150 gr de beurre

24 carrés de chocolat blanc.

 

Préchauffez votre four à 180°C, puis placez l'empreinte mini-muffins Flexipan® sur la plaque aluminium.

 

Dans un cul-de-poule, mélangez au fouet les oeufs, la farine, et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, réservez au frais.

 

Faites fondre le beurre avec le chocolat, incorporez au mélange précédent.

Garnissez les empreintes à mi-hauteur, enfoncez un carré de chocolat blanc puis recouvrez du reste de la préparation.

 

Faites cuire 10 à 12 minutes, le chocolat blanc doit rester fondant. Faites refroidir avant de déguster.

 

Je remplace le chocolat blanc par des rolos( petits ronds en chocolat au coeur de caramel).

 

 Souffles-au-chocolat-muffins-flexipan.JPG

Publié dans Gâteaux et tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> une petite tuerie auquel il m'est difficle de resistez<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tiens je viens d'en faire aussi aie aie aie je ressiste jamais acette douceur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je confirme c'est un régal!!! Prévu ce soir en dessert et demain en atelier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre