4 quarts marbré chocolat pistache

Publié le par mesateliersculinaires.over-blog.com

Pendant que mes cakes terminent de cuire, je vous tape cette recette. Vous n'aurez pas l'odeur mais je vous assure que je cela sent délicieusement bon chez moi...

 

Ingrédients pour 8 personnes;

180 gr de beurre

180 gr de sucre

120 gr de farine

60 gr de maïzena

3 oeufs

10 gr de cacao

2 c à soupe de lait tiède

40 gr de pâte de pistaches Gourmandises

 

Préchauffez votre four à 180°C et déposez votre moule à cake sur une plaque perforée.

 

Dans un cul-de-poule, mélangez au fouet les 3 jaunes d 'oeufs, 140 gr de sucre et le beurre ramolli. Incorporez ensuite la farine tamisée et la fécule de mais.

 

Dans un autre cul-de-poule, montez les blancs en neige avec une pincée de sel, quand ils commencent à mousser ajoutez le reste de sucre et continuez à monter.

 

Incorporez les blancs en neige à la pâte et divisez en deux. Dans l'une des pâte, versez le cacao dilué dans le lait. Dans l'autre , ajoutez la pâte de pistaches.

 

Répartissez dans le fond la moitié de la pâte puis la pâte à la pistache et ensuite le reste de pâte au chocolat.

Faites cuire 45 à 50 minutes à 180°C.

 

  4-quarts-marbre-chocolat-pistache-001.JPG

 

N'ayant pas mon grand moule à cake à la maison, j'ai répartis les pâtes dans deux petits. Ce sont mes deux louloutes et leurs cousins qui vont être ravis pour le goûter....

Publié dans Gâteaux et tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> j'en chiperai bien une tranche ou deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre